Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Malgré la crise, les prix de l’immobilier en Tunisie poursuivent leur envolée

Malgré la crise, les prix de l’immobilier en Tunisie poursuivent leur envolée

Pas de coup d’arrêt sur les hausses des prix. Si la crise sanitaire et le confinement ont fait chuter le volume des transactions, les prix de l’immobilier résistent. Détails.

Durant le deuxième trimestre 2020, l’indice des prix de l’immobilier (IPIM année de base 2015) a enregistré une augmentation de 1,8% par rapport à la même période de l’année précédente, a annoncé jeudi 27 août 2020 l’Institut National de la Statistique (INS).

En effet, comparativement au deuxième trimestre de l’année dernière, les prix des appartements ont enregistré une augmentation de 3,7% tandis que les prix des maisons affichent une hausse de 1,9% et les prix du foncier résidentiel ont progressé de 0,7%.

Par rapport au premier trimestre de l’année en cours, les prix de l’immobilier ont légèrement baissé de 0,6% en raison du repli des prix du foncier résidentiel de -2,2%.

Au niveau du volume des transactions immobilières, il a toutefois chuté de 49,2% par rapport au deuxième trimestre de 2019. Cette chute résulte de la baisse du volume des transactions des ventes des maisons de 52,9%, de celui des appartements de 51,4% et du foncier résidentiel de 48,5%.

Omar El Oudi

Source : ilboursa.com

Haut